Programme Emploi Logement


Les entreprises doivent faire face à un contexte inédit et très incertain : un taux d’inflation très élevé, un taux de chômage bas notamment pour les cadres, et une croissance qui ralentit. En somme, un triple défi d’inflation, d’attractivité et de rétention qui pousse les entreprises à repenser leurs politiques de rémunération pour attirer les meilleurs candidats et conserver les salariés.

A l’heure de la guerre des talents, l’entreprise a plus que jamais besoin d’outils pour attirer et conserver les talents en innovant sur les composantes de la rémunération.  La Communauté Logement a développé le programme EMPLOI LOGEMENT développé parpour apporter une solution concrète à cette préoccupation.

Le programme EMPLOI LOGEMENT associe à l’emploi du salarié la fourniture par son entreprise d’un logement pour le bénéfice des trois principales parties prenantes concernées (SALARIE, ENTREPRISE, BAILLEUR) :

le SALARIE trouve une solution de location d’un logement qui lui convient dans de très bonnes conditions économiques ; EN SAVOIR PLUS SI VOUS ETES SALARIE(E)

l’ENTREPRISE augmente son attractivité pour attirer et conserver ses talents et renforce sa marque employeur ; EN SAVOIR PLUS SI VOUS ETES ENTREPRISE

– le BAILLEUR dispose d’une solution de location sécurisée par la Communauté et par la solvabilité économique de l’Entreprise. EN SAVOIR PLUS SI VOUS ETES BAILLEUR

Le programme EMPLOI LOGEMENT a été lancé en 2019 en étroite collaboration avec un important cabinet de conseil afin de lui offrir la réponse la mieux adaptée. Il est aujourd’hui déployé pour de nombreux salariés qui en sont particulièrement satisfaits, tout comme les entreprises qui les emploient.

Présentation du PROGRAMME EMPLOI LOGEMENT